QUELQUES NOUVELLES ESTIVALES

Publié le par Jade

Anniversaire-Nanou---Chateauneuf-046.JPG

 

Me voici en vacances jusqu'à la fin août et je profite de ces journées pour me reposer et faire la grasse matinée. C'est l'été après tout ! C'est aussi l'occasion de donner de mes nouvelles à tous les visiteurs de ce blog.

 

Depuis avril et mon dernier voyage à Miami, j'ai continué à travailler à la maison, avec des exercices quotidiens qui ont encore amélioré ma tenue et ma tonicité axiale. Pour mémoire, les connections neuro-musculaires existantes lorsque j'ai débuté ma thérapie (en novembre 2009) étaient estimées à environ 7% pour l'ensemble des muscles (dos-bras-jambes) travaillés. A l'heure actuelle, ces connections sont de 27%, ce qui constitue un énorme progrès. Grâce à l'équipe du Biofeedback Center et avec la volonté que j'affiche lors des exercices quotidiens, je suis maintenant capable de me redresser seule, de me dispenser d'un appui dorsal pendant un laps de temps de plus en plus important, j'ai acquis une force plus importante au niveau de mon bassin, des mes jambes, mon port de tête est dorénavant contrôlé et définitivement acquis. Toutes ces évolutions vont dans le bon sens. Je dois, bien sûr, continuer mes efforts et confirmer tous ces progrès. Mon prochain voyage est programmé pour l'automne et c'est avec une belle étincelle dans les yeux que je pense à Miami et à mes copines thérapeutes.

 

Vu par les parents:

Nous profitons, avec Jade et son frère, de quelques jours un peu plus calmes pour souffler, effectuer des promenades, prendre un peu de bon temps en famille. Cette période estivale fait du bien et brise le cycle rapide et quelquefois épuisant du reste de l'année. Neuf mois après le début de la thérapie Biofeedback, nous sommes satisfaits par tous les progrès accomplis par notre petite puce mais ce qui nous marque encore davantage, c'est cette volonté et ce caractère affichés par Jade. Elle ne rechigne pas à faire des efforts plus que conséquents, sait se montrer dure avec elle en plusieurs occasions, mais peut montrer également des signes d'impatience bien compréhensibles. Bien qu'étant assurés par les membres du Biofeedback Center du grand potentiel de Jade, nous ne nous mettons pas martel en tête et ne voulons pas aller "plus vite que la musique". Nous savons que cette "reconstruction" se fera à un rythme bien précis et qu'il est inutile de brûler des étapes ou de trop brusquer Jade. Nous constatons une bonne évolution et Jade est notre "moteur" dans cette aventure. Il faut voir sa fierté lorsqu'elle montre aux membres de sa famille un certain nombre de gestes ou de mouvements qu'elle ne faisait pas il y a quelques mois de celà. 

En l'observant longuement s'adonner à un de ses plaisirs (jouer avec sa console de jeu), on se rend compte de sa grande capacité de compréhension, de la présence d'une logique de raisonnement et en usant de toutes sortes de "stratagèmes", elle franchit toutes les étapes de ce divertissement éducatif. Là aussi, elle démontre quelquefois de l'impatience, mais, et c'est indéniable: Jade a de belles capacités et nous surprend de jours en jours.

Cette fierté, nous l'avons pour notre fille, un sacré petit bout de minette qui nous reserve encore d'autres surprises.

 

BONNES VACANCES A NOS LECTEURS ET RENDEZ-VOUS A LA RENTREE POUR VOUS ANNONCER LA SUITE DE NOS MANIFESTATIONS.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article